L a  s a n t é

 Molécules disponibles / Molécules à venir / Et après ?
 

 L a  v i e  q u o t i d i e n n e

 Quotidien / Travailler / Sortir / Se  rencontrer / Les Tips
                   (bientôt)   (bientôt)

      L e   q u o t i d i e n   d u   g a y   p o s i t i f

 

 

 

 

 

Prendre correctement son traitement

 

Et oui, il y a des règles basiques (pour ne pas favoriser l'envolée de la charge virale, par exemple!) que nous connaissons tous par coeur mais qu'il est parfois bon de rappeler :
 

- ne pas oublier UNE SEULE prise; bon, facile à dire et plus dur à respecter. J'ai pris le réflexe tous les matins au petit déjeuner de m'occuper de tout ce qui est vitamines et médocs. Donc, pour être sûr de ne pas oublier ma prise, j'embarque le tout sur moi dans un tube de vitamine C ou d'aspirine qui me suivra partout dans la journée; et même si j'oublie ma prise à l'heure dite, à un moment donné ou à un autre je fous la main dans ma poche, et là : contact (!) et prise dans l'endroit le plus discret possible, si on est en public, histoire d'éviter les sempiternelles questions embarrassantes (et embarrassées ?).
 

- les prendre à heures fixes; là, moi, j'ai jamais su faire ! Je suis donc pas l'exemple à suivre. Mais ceux qui ont une vie réglée, avec des horaires respectés (coucher,lever,repas,etc.) réussiront à prendre leurs doses aux mêmes heures. Le fait de travailler doit jouer pour beaucoup dans ce respect des horaires : je verrai ça dans quelque temps !

 

- Les vacances :

Partir en vacances, bonjour la galère, parfois ! Je vous passe le douanier qui étale les cachets devant mes parents médusés à l'aéroport de Roissy ! L'important, je pense, c'est d'avoir toujours son ordonnance sur soi en vacances; si on perd ses médocs pour une raison ou une autre, on peut toujours aller en chercher rapidement dans l' hôpital du coin.

 

- Etre étourdi (comme moi) et s'y prendre au dernier moment pour renouveller son ordonnance :

Bon, je suis le spécialiste du "Demain c'est Dimanche et il me manque un cachet pour faire la jonction jusqu'à lundi !"; et là, c'est foutu ! Deux fois, je suis allé à la pharmacie de garde de La Pitié et deux fois je me suis fait jeter : "on n'a pas le droit, monsieur, de délivrer aux patients externes, revenez Lundi". Bon, d'accord, mais je leur réclame UN cachet permettant de faire le lien : "ah, non, monsieur, on ne "dépanne" pas !". Et je repars la tête basse... Mais alors ils vont où, les excédents que je leur filais ? Je pensais qu'ils servaient justement à dépanner les gens ! Résultat, je ne ramène plus mes boîtes en surplus quand je change de traitement ! Si c'est pour qu'ils les jettent à la poubelle, autant les donner à mon toubib qui lui, les refile aux gens n'ayant pas de couverture sociale !

 

- Si l'on vomit dans la demi-heure qui suit la prise des médicaments : foncez reprendre une nouvelle dose ! Après, c'est ok : les médicaments sont déjà dans l'intestin.

 

2 - La suite des tips la semaine prochaine, et si vous en avez, n' hésitez pas : gaypositif@free.fr

 

 

  Vous avez MSN Messenger et une adresse "hotmail" ? Alors on peut discuter en live et se créer un petit salon !
Rajoutez-moi à vos "amis" :
gaypositif@msn.com

Lettre d'infos gratuite !


 

    

Liens / Imprimer la page / Contact